Club Lecture CDI

Venez au site du club lecture du CDI du collège Jules-Verne
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Combat pour le monde Yumo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChefChef
Admin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Combat pour le monde Yumo !   Jeu 10 Mai - 16:17

Chapitre I : La découverte


Il s'appelait Kendari. Il aimait beaucoup joué à beaucoup de chose avec son grand frère. SOn grand frère, c'était lui le père de famille depuis la mort de leur père. Il l'avait apprit tout petit mais ne savait pas comment il était mort. Le frère de Kendari s'appelait Yumo est était très fort en combat. Il avait déjà gagné plusieurs tournois d'arts martiaux. En plus de ça, il est intelligent et beau. Bref, il avait pas mal de qualitées pour lui.

Un jour, alors qu'il avait quatorze ans, il était monté dans le grenier. Le grenier...Cette pièce l'intriguait parce que sa mère lui défendait toujours de monter là haut et ça depuis très longtemps. C'était là qu'il était tombé sur un livre où il était écrit :
"Mémoires de Yakamutso" (Comme vous le voyait, leur prénom ont une consonance Japonaise, c'est normal, on est au Japon !)
Intrigué, Yumo avait ouvert le bouquin et avait vu avec stupefaction les premièrs mots :

"A mes deux fils Yumo et Kendari !"
Yumo avait relevé la tête et s'était replongé dans sa lecture :
"Yumo, je pense que c'est toi qui lit ces pages en premier alors, ecoute bien ce que j'ai à te dire !
Je suis, comme tu l'as surment deviné, ton père et je m'appele comme tu dois le savoir Yakamutso ! C'est mémoires te sont destinées à toi à ton frère et à ta mère mais elle, elle les a déjà lu ! Si tu ne te souviens pas de moi, c'est normal et c'est mieu ainsi ! Bref, je vais commencer mon recit !
Tu vois, étant jeune, j'étais un fier combattant, aidant toujours ceux en manque d'aide ou en danger. J'ai apprecié de tout le monde ! Je pense que tu es aussi comme ça ! Dans cette page, je veux te dire une chose, combat pour ceux que tu aimes, tes proches tes amis, ta petite amie (si tu en as une hahaha !) mais même pour les gens que tu ne connais pas !"

Yumo releva la tête une nouvelle fois. Il se sentait proche de son père comme si ce dernier était encore en vie. Il rebaissa la tête et regarda la dernière phrase de la page :

"Quand tu auras appris une chose importante, tu pourras lire les deux prochaines page !"

Yumo harca un souril, ce demandant ce que ça voulait dire et il tourna la page. Etrangement elle était blanche ou du moin vierge et jaunit par le temps. Les autres qui suivait aussi. A la dernière page du livre, il était écrit : "Apprend". Yumo referma le livre etle rangea. A cette époque, son frère avait deux ans d emoin que lui donc douze ans. Yumo redescendit sans se faire prendre par sa mère et, comme il était l'heure d'allait à l'école (et oui il avait lu ça tôt le matin), Yumo partit de la maison à pied de la maison sans son frère qui n'avait pas les mêmes horaires que lui.

Chapitre II : L'école, c'est du sport


Yumo entra dans l'école, déjà une fille blonde courait vers lui. Elle s'appelait Sumi et était vraiment...pot de colle. Quand elle lui parlait, Yumo lui répondait sans vraiment l'écouter. Mais là, il fut tout de suite en alerte à cause de ce qu'elle dit :
"Yumo ! Katzuro et en train de mettre une racler à Ito !
-Quoi ?! Qu'est ce qui s'est passé ?
-Katzuro a voulu voler Ito !
-Il va voir celui là !
-Attend Yumo, je sais que tu es très fort mais tu vas te faire démonter !
-Hum !"

Yumo alla vers là où la bagarre avait lieu et il vit son ami avec déjà un oeil au beurre noir. Yumo entra dans le cercle que les élèves avaient formé autour des deux autres élèves. Katzuro était une brute épaisse et Ito ne savait pas vraiment se battre. Yumo laissa tomber son sac par terre ce qui fit rire Katzuro qui devina qu'il comptait se battre. Ito se mit sur le côté et regarda son meilleur ami. Katzuro leva le poing pour frapper Yumo mais ce dernier sauta un pied en avant et assaina un coup de pied dans le ventre de la brute et ensuite un coup de poing dans le visage de son adversaire qui recula. Katzuro était énérvé et Yumo lui sourit. Un sourire de vainqueur. Katzuro serra les dents et fonça une nouvelle fois sur Yumo qui sauta au dessus de Katzueo en donnant un coup de pied sur la tête du colosse. Ce saut étonna tout le monde et même Yumo. L'autre tomba à terre. Quand il se releva, il tremblait de peur et s'enfuit à l'autre bout du collège en courant.

Tout le monde applaudit Yumo pour sa performence. Il sourit, gêné et regarda ses "fans". Son regarda se posa sur une fille qui ne l'applaudissait pas et le regardait d'un air neutre. C'était Sazuki, la fille du commissaire de la ville. A vrai dire, elle prend des airs de garçon manquait pour se faire respecter mais ne l'ai pas autant qu'elle veut le faire croire. En faite, ça enerver Sazuki que Yumo soit très fort car elle aimait beaucoup faire regner la justice comme son père et elle était très forte. Malheureusement, elle était arrivé après Yumo pour pouvoir intervenir. Après quelques secondes, tout le monde se disperça et retournèrent dans sa classe respective.

Quand l'école finit, Yumo se dirigea vers la sortie, cette fois avec son frère qui finissait à la même heure que lui, Yumo entendit près de lui :

"Humpf !"

Il tourna alors la tête après s'être arrêté et avait vu Sazuki le regarder de son air éternelement neutre. Il la regarda et dit à son frère :

"Vas-y continu la route, je te rejoins !
-Mais si je me fais attaquer ? Maman veut pas que je me batte.
-Moi je t'autorise !
-Ok !"

Alors Kendari s'en alla vers la maison et Yumo s'avança un peu vers Sazuki qui n'avait pas bouger ! Il lui dit :

"Désoler de t'avoir volé la vedette...encore une fois !
-La vedette, tu n'as quasiment rien fait !
-Quoi ?!
-Bon d'accord, quand même un peu.
-...
-Bon ok, tu t'es bien battu mais je voulais savoir...
-Quoi ?
-Comment peux-tu te battre ainsi ?
-Des heures d'entrainements !
-Et tes cours ?
-Je les apprends !
-Et tu as le temps de tout faire ?
-Bien sûr !
-Hum...quand t'entraines tu le plus ?
-Le samedi, presque toute la journée
-Ok ! rendez-vous dans la maison abadonnée Samedi à 9H00!" lança Sazuki.

Puis elle partit. Yumo resta planter là et partit quelques minutes après.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-cdi.cultureforum.net
 
Combat pour le monde Yumo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMBAT POUR LA VIE de Henry Denker
» Nouveau Livre Jets de combat dans le monde
» L'homme est-il néfaste pour notre monde ?
» AUTRE-MONDE (Tome 4) ENTROPIA de Maxime Chattam
» Suis-je étranger pour ton monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Lecture CDI :: Livres :: Histoires en tout genre-
Sauter vers: