Club Lecture CDI

Venez au site du club lecture du CDI du collège Jules-Verne
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The fight of world -- Combat pour le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PJ



Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: The fight of world -- Combat pour le monde   Lun 19 Fév - 15:53

Chapitre 1 : La Scission

Planète Techna, année 3562. La Terre a été détruite en l'an 3559 car un astéroïde géant l'a heurtée. Mais, grâce a une technologie très évoluée une partie de la population a été sauvée. Dix-sept millions de personnes ont pû trouver refuge à bord de gigantesques vaisseaux spatiaux. Le reste de la population, c'est-à-dire vingt-cinq milliards de personnes ont été abandonnées à leur sort.

En partant les Hommes se disaient unis et prêt pour un nouveau départ. Mais voilà, la fourberie propre à l'espèce humaine prit le dessus sur toute raison : l'appât du gain est resté le plus fort. La planète Techna fut divisée en 2 Nations imposant toutes deux le respect. La première Nation garda le nom de Techna, une Nation de justice, de liberté et de démocratie. La seconde fut baptisée Rockmar, cette Nation impose la puissance et est dirigée d'une main de fer par le tyran : Morgor Tann.

Cette scission du monde fut opérée suite à une longue guerre civile. Depuis ces deux Nations vivent sans vraiment s'affronter, mais ne cesse de se narguer. Ce qui pouvait paraitre une situation paisible aux yeux de certains dégénéra en 3587. Morgor Tann lors d'un discours dit :
- "Il ne peut y avoir dans un monde comme celui-là qu'une seule Nation souveraine. Certaines idées ne peuvent pas cohabiter. Nous allons montrer à la Nation Techna quelle est la voie de la raison, la voie du pouvoir et de la réussite. Ils se plieront tous devant nous ! Gloire à Rockmar ! Gloire à notre peuple ! ".

La réaction de Techna fut quasi immédiate, l'actuel gouverneur - dont le nom est Mannith - déclara à son tour lors d'un discours :
- "Nous ne pouvons nous laisser écraser et laisser corrompre sans réagir. L'adversaire est bien là, présent et prêt à attaquer. Ce monde ne peux pas être laissé aux mains d'un tel tyran. Non à l'oppression ! Oui à la liberté ! Vive la grande Nation de Techna ! ".


Chapitre 2 : Un nouveau monde divisé

Les deux Nations étaient bel et bien adverses, Techna a usé de toute la majestuosité de sa diplomatie, et ce en vain. Ce fut finalement la méthode de "Rockmar" qui prit le dessus : celle des armes. Et c'est bien ce qui se passa, une guerre, la Troisième Guerre Mondiale. On osait à peine y croire tellement cela paressait invraisemblable. A Rockmar les soldats étaient recrutés de force. Rockmar réunit ainsi cinq millions de soldats et Techna dû mobiliser la population au combat et réussit de son côté à réunir cinq millions cinq cent mille soldats. Les armes de hautes technologie seraient testées durant cette guerre. Les canons à plasma possédant un champ de destruction de dix kilomètres, les pistolets à ions capable de réduire à l'état de cendre quiconque serait touché par le rayon destructeur de cette arme. Et aussi, l'horreur à l'état pur ! Les armes nucléaires furent déployées dans le but d'être optimisé. Ce monde acquit il y a peu était peut-être sur le point de disparaitre.

Un front s'établit le long des frontières des deux Nations, sur cette zone tout sera détruit, plus un insecte ne vivra. De plus le front se déplaçant à l'avantage de Rockmar causa des pertes énorme à toute la biosphère autour de cette ligne de conflit. Les dégâts furent tels que bientôt la planète toute entière devint inhabitable. Et les deux Nations durent de nouveau fuir cette planète.

Chapitre 3 : L'exode

Cette fois le voyage était mal préparé. Les deux Nations purent emporter dans leurs vaisseaux toute leur population et assez de vivres pour tenir un an. Mais ils ne purent emporter les armes dans les vaisseaux. Ils laissèrent derrière eux un monde une fois de plus dévasté par la folie de l'être humain.

La Nation Rockmar découvrit une planète éloigné mais habitable pour ses habitants. Ils avaient devant eux environ quatre mois de voyage. De leur côté, la Nation Techna trouva elle aussi une planète un peu plus loin dans la direction opposée à celle de Rockmar. Ils en avaient pour six mois de voyages.

Dans le vaisseau principal de Nation Rockmar (celui où se trouve le tyran Morgor Tann).
Le tyran, afin de motiver ses troupes, fit un discours :
- Cher peuple; cher amis ! Aujourd'hui, c'est un nouveau départ qui s'amorce. Une chance nouvelle se profile devant nous, celle de la prospérité et du pouvoir !! La chance de voir enfin Techna et son éternelle arrogance disparaitre. Mes frères ! Ce n'est plus l'heure de regarder derrière nous mais d'aller de l'avant et de montrer à l'univers qui nous sommes.
Ce que Morgor Tann, n'avait pas dit c'est qu'une fois atterri sur la planète, la reconstruction s'annoncerait difficile : il faudra tout recommencer à zéro.

Dans les vaisseaux de la Nation Techna, la population est dans dans un tout autre contexte. Puisque Techna est une démocratie, il y a des élection. Et cette période électorale est arrivée. Dans cette campagne trois candidats se sont présentés :
- L'actuel gouverneur, Mannith
- Chirlen
- Astum
Que d'action en perspective. Les débats de campagne s'axent principalement sur l'avenir et le débarquement sur la planète, comment va se dérouler la reconstruction, quel système économique sera mit en place...

Finalement, Astum devint le nouveau gouverneur de Techna.

Chapitre 4 : Une ère nouvelle

Trois moi après leur départ de la planète Techna, la Nation de Rockmar arriva à destination. En approchant de la planète, Morgor Tann décida de baptiser cette nouvelle planète : "Rockmar". Atterissage réussi ! Le tyran, descendit le premier. Une immense étendue de sable, de plateaux et de montagnes se trouvait devant eux.
- Parfait, dit Morgor Tann. Ce sera idéal pour reconstruire notre civilisation.
Morgor Tann définit plusieurs groupes.
- Le groupe numéro un restera ici surveiller les vaisseaux, le deux installera un campement, et les groupes trois à onze exploreront les terres en quête de ressources.

Pendant ce temps dans l'un des vaisseaux de la Nation Techna, deux hommes se disputes.
- Mais je te dit que si, cria le premier.
- Mais non, on peut leur faire confiance.
- Oh, tu ne m'écoutes jamais ! Tu verras quand tu t'appercevra qu'ils nous mènent en bateau.
- Et même si c'était le cas, que veux tu qu'on fasse ?
- Regarde à ce qu'il paraît Rockmar est déjà en train de s'installer sur une nouvelle planète. Et nous on est là avec nos rations quotidiennes de nourriture.
- C'est vrai qu'on n'est pas gaté de ce côté là.
- Et si, on faisait un coup d'état ?
- Mais tu es fou !!
- Bah non, il nous suffit de réunir un groupe suffisament nombreux et alors nous regneront en maître.
- Ah ouais, pas bête...

Chapitre 5 : Le Reconstruction

Sur la planète Rockmar, on se reconstruit. Le campement est installé, et les équipe parties en exploration revinrent et l'une d'elles afirme avoir découvert une substance grisâtre et très huileuse. Ils y retourneront demain et ramèneront des échantillons.

Le lendemain, une équipe alla faire des tests sur cette étrange matière. Une autre équipe partit à la décourverte de la flore et la faune locale, afin de trouver quelque chose à manger et commencer à faire de l'élevage. Ils trouvèrent des poules et des chevaux. Le reste des personnes commencèrent à batir une nouvelle cité. L'équipe partie à la recherche de la matière grisâtre et huileuse. Ils emportèrent une centaine de pots de cette matière avec eux.

Par méguarde, une personne provoqua une étincelle qui tomba dans le pot, pourtant très petit. Une explosion phénoménale s'en suivit. Ils n'avaient jamais rien vu de tel. Bien évidemment, une idée vint tout au suite à l'idée des scientifiques : cette matière présente en abondance sur la planète ferait un excellent combustible.

Morgor Tann se rendit sur les lieux et prononça un nouveau discours :
-"Techna, cette vermine qui souille l'univers doit être en ce moment même en train de se préparer à la guerre. Où qu'ils soient, ils tenteront de nous attaque. Et maintenant c'est à nous que revient un choix, le choix de soit se laisser piétiner ou de se défendre et s'assurer la victoire. Aujourd'hui est un grand jour dans cette guerre, le jour ou Rockmar anéantira Techna, cette Nation qui nous a fait tant d'ombre. De plus, mes frères ! Il faut nous reconstruire, alors courageet comme on dit : L'union fait la force !!! "
Une ovation générale de la foule s'en suivit, le tyran salua la foule et se retira.

Chapitre 6 : Sombre arrivée

Pendant ce temps, à l'autre bout de la galaxie, la flotte Techna s'appretait à atterir sur une nouvelle planète d'accueil. Tout n'était pas comme prévu. Déjà au lieu d'avoir une planète, il y en avait deux. L'une était sombre, inapte à accueillir toute forme de vie. La seconde était au contraire recouverte d'une jungle luxuriante et recouverte à 20% d'océans. Les Techna atterirent sur la deuxième planète qu'ils baptisèrent "Techna II". En plus d'y décourvrir une végatation très dense et variée, cette planète possédait une faune des plus étranges. Des oiseaux mesurant une dizaine de mètres de longueur survolaient la forêt. Ces créatures volaient comme si elles voulaient fuir quelque chose. Soudain un cri terrifiant à vous glacer le sang survint au milieu de l'harmonie qui semblait régner au saint de cette forêt. Les Techna eurent affairent à d'immenses lézards d'une quizaine de mètres à la gueule omniprésente avec des des dents à la taille de sabres. C'était un dinausaure. On aurait dit un Tyranausaurus Rex, mais en différent, en plus féroce et plus terrifiant. Le monstre endommagea deux vaissaux et tua une dizaine des nouveaux colons de la planète. Dramatique arrivée pour les Techna qui ne pouvaient plus revenir en arrière à cause de la destruction d'une partie de leur flotte. Il fallait s'installer et survir sur cette planète. Les scientifiques de Techna étaient émerveillés par ces découverte, ce qui ne fut pas de l'avis du reste des Techna.

Chapitre 7 : Rébellion

Les deux hommes qui avaient prévu de faire un coup d'Etat n'étaient plus seuls. Ils avaient endoctrinés presque la totalité de la population de Techna. Le plus êgé des deux, Teor tua l'autre afin d'être le seul au pouvoir lors de leur coups d'Etat. Et ce qui devait arriver arrive Astum fut renversé et la démocratie fut remplacée par une dicature très dure. Le peuple leur vouait un culte de la personnalité Stalinien. Teor fit raser une grande partie de la forêt et fit construire un grand palais. Puis, une fois le palais terminé la construction de la ville commencera. Toar fit construire des armes très primaires à cause du manque de minerai de cette planète. Mais le dictateur avait un plan en tête. Ces armes ne servaient qu'à chasser. Or Toar voulait des armes pour la guerre. Ce dernier envoya le reste des vaisseaux en état de marche pour chercher du minerai sur la planète voici. Ils pourraient sortir sur la planète grâce à des combinaisons en caoutchouc faites à partir de sève extraitre des arbres.

La mission fut un succès inespéré. Les vaiseeaux revinre sur la planète avec 123 milions T de minerai de fer, 12 millions T de charbon, 232 milloins T de pétrole et 9 millions T d'uranium.
Suite à venir


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 14:34, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChefChef
Admin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Lun 19 Fév - 17:12

Moui, je n'aime pas trop ce début !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-cdi.cultureforum.net
curtis



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Lun 19 Fév - 17:44

5/10
Ce n'est que le début mais sa me fait penser a beaucoup de films de science-fiction.

Remarque : j'espère que t'inoveras impeus le genre et que tu ne vas pas copier des films.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien



Nombre de messages : 240
Age : 23
Localisation : JE SUIS PERDU ... ^^
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Lun 19 Fév - 18:40

Pas trop mauvais !
Mais peu mieux faire Wink

PS : On me critique, mais certains font des fautes :
Citation :
gigentesques
Diable

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PJ



Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Jeu 22 Mar - 13:07

curtis a écrit:
5/10
Ce n'est que le début mais sa me fait penser a beaucoup de films de science-fiction.

Remarque : j'espère que t'inoveras impeus le genre et que tu ne vas pas copier des films.

A part star wars je ne suis pas un expert en science-fiction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antony12345



Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Jeu 22 Mar - 13:10

il et super bien mais est ce qu il y a une suite!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PJ



Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Jeu 22 Mar - 13:14

antony12345 a écrit:
il et super bien mais est ce qu il y a une suite!!!?

Oui, j'ai bien marqué : "Suite à venir".

Hors-Sujet : Anthony, t'as l'air d'aimer le rose. Ca tombe bien moi aussi. Non plus sérieusement ca fait un peu mal aux yeux. Quoi ?


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy



Nombre de messages : 155
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Jeu 22 Mar - 13:30

antony12345 a écrit:
J' ECRIS COMME JE VEUX DU MOMENT QUE JE NE FAIT PAS TROP DE FAUTES!!!
Tu as fait une faute de conjugaison

PS:On dis je fais et pas je fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PJ



Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Jeu 22 Mar - 13:31

Chapitre 3 terminé. N'hésitez pas à lacher vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy



Nombre de messages : 155
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Jeu 22 Mar - 13:32

J'adooooooore cette histoire je suis un fan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Jeu 22 Mar - 14:44

Cool fun fashion trop bien l'histoire Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antony12345



Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Jeu 22 Mar - 14:45

oui elle est tres bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy



Nombre de messages : 155
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Jeu 22 Mar - 14:45

A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien



Nombre de messages : 240
Age : 23
Localisation : JE SUIS PERDU ... ^^
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Lun 26 Mar - 23:37

c'est ça PJ, l'histoire qui déboite, et qui doit détrôner UltraMan ^^

Pas mal, mais trop chaotique a mon goût Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jonathan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Mar 27 Mar - 13:58

moi j' aime bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
super goku



Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : fort mardyck
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: koi   Mar 27 Mar - 14:20

elle est excellente cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PJ



Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Lun 2 Avr - 14:34

Chapitre 5 terminé, chapitre 6 en écriture Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jonathan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Mar 3 Avr - 13:28

impatient de savoir la suite c' est excellent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Mar 3 Avr - 13:35

Ne t'en fait pas Julien Ultraman c'est le meilleur je ne la quitterai jamais love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PJ



Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Lun 14 Mai - 14:26

Chapitre 6 terminé. Le chapitre 7 est en cours d'écriture et bientôt fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien



Nombre de messages : 240
Age : 23
Localisation : JE SUIS PERDU ... ^^
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Lun 14 Mai - 18:44

c'est pas trop mon truc les histoire SF, désolé =)

Mais t'arrivera à rentrer tout tes chapitres sur le 1er post, moi j'ai galèrer, mais je mettais plus de lignes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy



Nombre de messages : 155
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Dim 27 Mai - 23:31

Up La suite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy



Nombre de messages : 155
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Jeu 5 Juil - 15:47

Et voila l'année est fini et on a pas eu la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien



Nombre de messages : 240
Age : 23
Localisation : JE SUIS PERDU ... ^^
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Sam 7 Juil - 23:08

moi je suis toujours là ^^

Mais je ferai un ultraman 4 pour la rentrée, moins de chapitre peut-être

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy



Nombre de messages : 155
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Lun 16 Juil - 21:34

Ultraman 4 alors qu'Ultraman est mort? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The fight of world -- Combat pour le monde   Aujourd'hui à 18:29

Revenir en haut Aller en bas
 
The fight of world -- Combat pour le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMBAT POUR LA VIE de Henry Denker
» Nouveau Livre Jets de combat dans le monde
» L'homme est-il néfaste pour notre monde ?
» Pokémon Rumble World - Codes pour Trousselin et Dimoclès
» Cherche Video Disneyland Resort Paris "It's A Small World"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Lecture CDI :: Livres :: Histoires en tout genre-
Sauter vers: